700 nouveaux policiers vont rejoindre bientôt les rangs de la PNH. L’annonce a été faite par le Premier ministre Garry Conille dans un message publié sur son compte X en date du 20 octobre 2024.
Aujourd’hui, j’ai signé les lettres de nomination de plus de 700 nouveaux policiers et policières qui rejoindront leurs frères et sœurs déjà engagés dans la lutte contre l’insécurité », a écrit le chef du gouvernement indiquant s’être entretenu avec l’un des corps d’élite ayant mené les opérations à Pernier récemment.
C’était aussi l’occasion pour le premier ministre de discuter avec le Directeur Général de la Police Nationale ainsi que le Haut État-Major des Forces Armées d’Haïti sur les nouvelles stratégies à mettre en place pour résoudre la crise sécuritaire actuelle. «Nous renforçons la capacité opérationnelle des agents de la Police Nationale et des soldats des Forces Armées d’Haïti pour parvenir à rétablir la sécurité dans le pays. C’est notre devoir, c’est notre mission», a expliqué le Chef du gouvernement, Dr Garry Conille.
Cette annonce intervient dans un contexte chaotique où les forces de l’ordre se montrent de plus en plus impuissantes face aux avancées des bandits qui multiplient des scènes de terreur sur tout le territoire national. Quelques jours après le massacre de Pont-Sondé qui ont fait plus d’une centaine de morts, les gangs lancent une nouvelle offensive sur la région métropolitaine. Plusieurs localités dont Solino et Tabarre sont sur le point de rejoindre la liste des territoires perdus.