Religion

Religion: « Tabernacle of Light International », un nouveau souffle spirituel établi au 1365 NE 143rd Street, North Miami Florida 33161.

Le dimanche 23 juin 2024, le pasteur Ernest JEAN a présenté à la communauté haïtienne de Floride, États-Unis, une nouvelle Église baptisée « Tabernacle of Light International ». Plus d’une centaine de personnes ont participé à la cérémonie inaugurale qui s’est déroulée sous le thème « Seigneur que ton nom résonne dans ce lieu ».

Fondé par le révérend Pasteur Ernest JEAN, ce temple, né d’une vision divine, se veut un nouveau souffle spirituel pour des milliers d’Haïtiens évoluant à Miami.

Une semaine après avoir ouvert ses portes, « Tabernacle of Light International » a organisé, ce dimanche 30 juin 2024, son premier culte d’adoration sous le thème  » Seigneur fais de cette église une atmosphère de ta présence ». Des dizaines de personnes y ont pris part.

En ouvrant cette église, le pasteur Ernest JEAN entend venir au secours des âmes briseés qui sont déconnectées de la parole de Dieu. Il s’agit d’offrir un refuge spirituel aux victimes déséspérées et d’aller à la rencontre des brebis égarées. Dans cette perspective, une grande partie des activités de l’Église seront dédiées à la jeunesse dont la majorité tend de plus en plus à s’éloigner de la voie du seigneur.

Lors d’une interview , le pasteur Ernest JEAN en a profité pour lancer une invitation à tous ceux et celles qui n’ont pas encore rejoint une autre assemblée à intégrer la grande famille « Tabernacle of Light International » afin de se mettre en Communion avec Dieu. Les horaires des Cultes sont répartis ainsi : Les dimanches 8:30-10:30 am: Culte d’Adoration et de Louange;
Mercredi 7:30-9:30 pm: « L’église en prière et éducation chrétienne »

Né en Haïti, le pasteur Ernest JEAN détient une licence en Théologie et a fait des études en diplomatie et relations internationales. Passionné de la connaissance, il est sur le point d’obtenir une maîtrise en psychologie et counseling. En juillet 2006, il fonde l’Église Tabernacle de Lumière de Tabarre, Haïti. Quelques temps après, il crée Makini Academy, une école primaire et kindergaten. Puis, il enchaîne avec « Académie des Hautes Études Scientifiques, (AHES), une Faculté. Ces institutions ont dû fermer leurs portes temporairement en raison du climat d’insécurité qui règne actuellement dans le pays. 3 ans après avoir immigré aux États-Unis, il fonde sa première église en terre étrangère baptisée « Tabernacle of Light International ».

Pierre Renel René,
Miami.

Vous pouvez aussi aimer

Opinion

Par Ed Exil-Noël Singapour, une ville-État, est souvent perçue comme un pays à part entière. Pourquoi ? Parce qu’elle dispose de son propre gouvernement,...

Opinion

Par Ed Exil-Noël. Ancien sénateur et médecin de formation, Gérald Gilles ne jouit d’aucune sagesse en dépit de son expérience. Il est devenu par...

Economie

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 13 novembre 2024 est de 131,0826 gourdes pour un dollar américain. Le taux...

Copyright © 2022 Capital Info

Quitter la version mobile