La CBF(Confédération Brésilienne de Football) a besoin d’un entraineur de grand calibre pour remplaçer Adenor Bacchi, dit Tite 61 ans, tiré sa révérence après l’élimination de la Seleçao en quarts de finale aux tirs au but face à la Croatie.Tite occupait cette fonction depuis le 21 Juin 2016.
Première grande échéance internationale de la Sélection Brésiliene,la Copa América qui aura lieu en été 2024.Il y a plusieurs noms qui sont dans la liste de la Fédération Brésilienne: Fernando Dimiz de Fluminense, Abel Ferreira de Palmeiras, Dorival Junior sans club, Mano Menezes.Sur le plan international,les noms de Carlo Ancelotti et de Pep Guardiola tous deux sous contrat avec leurs clubs respectifs qui sont cités pour prendre les rênes de la Sélection.
Mais cette semaine le nom qui défraye la chronique, c’est le nom de Zinedine Zidane,50 ans champion du monde en 1998 avec la sélection Française de Football comme joueur, 3 Ligues des champions remportées comme entraineur avec le Réal Madrid 2016,2017 et 2018.Zizou est libre depuis 2021 après avoir démissionné de son poste.
La question que l’on se pose: Zinedine Zidane acceptera t-il ce poste? Zizou qui convoitait la place de son ancien coéquipier Didier Deschamps comme nouveau sélectionneur de la sélection Française de Football à une chance très très mince d’atteindre cet objectif. La Fédération Française compte conserver Didier Déshamps comme sélectionneur aprēs la belle prestation de la Sélection Française de Football, tombée en finale face à la sélection d’Argentine de Football aux tirs au but.