Satisfait de la bonne prestation de la sélection Française de foot-ball lors de la coupe du monde au Qatar, malgré une cascade de bléssés, Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de foot-ball a prolongé le contrat de Didier Deshamps jusqu’en 2026.
Le même staff est reconduit. Guy Stephan, adjoint, Franck Raviot, entraineur des gardiens et Cyril Moiné, préparateur physique. Donc, l’ancien capitaine de la sélection Française occupait ce poste depuis 2012 en remplacement de Raymond Domenech. Il a comme bilan:89 victoires, 28 nuls et 22 défaites.
Après cette prolongation, le numero1 de la FFF, Mr Le Graët a fait des déclarations fracassantes à l’encontre de la légende du foot-ball français Zinedine Zidane, qui était à l’affût en cas de la non prolongation de contrat de son ancien coéquipier.Des déclarations qui ont soulevé des étincelles parmi les grandes personnalités sportives et politiques françaises, notamment la Ministre des sports Amélie Oudea -Castera, Kylian Mbappé la vedette du Paris Saint-Germain et de la sélection Française de foot, grand admirateur de Zizou.
Les plus prochains rendez-vous de la sélection française de football sont pour les 24 et 27 Mars 2023. Les Bleus affronteront les Pays- bas et la sélection Irlandaise dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Europe 2024 qui se tiendra en Allemagne.