Garry Conille a effectué une visite, ce mercredi 28 août, aux 3 agents du SWAT blessés, hier, dans le cadre d’une opération dans les quartiers de Bel-air et de Solino. Il en a profité pour réitérer ses engagements à accompagner les policiers qui se donnent en sacrifice afin de rétablir la sécurité dans le pays.
Intervenant au Micro de la presse, le chef du gouvernement a déclaré une nouvelle fois que la lutte contre le phénomène d’insécurité dans le pays sera très longue. “On doit résoudre le problème de l’insécurité. Toutefois, cela prendra du temps. Men, nou p ap fè bak”, a lancé le Dr Conille sollicitant la coopération de la population haïtienne avec les policiers sur le terrain.
Cette visite intervient 24 heures après que des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti appuyées par des officiers kényans et des militaires des Forces Armées d’Haïti ont mené une opération de grande envergure à Bel-Air et Solino. Si le bureau de communication de la PNH a publié une note informant la population sur l’état de santé de trois policiers blessés lors de cette opération, les autorités n’ont communiqué, jusqu’à date, aucun bilan y relatif.