L’animateur vedette de l’émission « Matin débat », Lukner Desir, est invité par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, à se présenter au parquet dudit ressort le mercredi 1er Fevrier 2023, à 10 heures am, pour répondre des violation des articles 28 de la constitution 63, 67, 313 et suivant du code pénal mises à sa charge.
En effet, selon le Magistrat Jacques Lafontant, le Journaliste Luckner Desir a violé les règles élémentaires du journalisme en abusant sciemment et manifestement du droit d’informer au regard des articles 28-2, 28-3 de la constitution 63, 67, 313 et suivant du code pénal haïtien.
À titre de rappel, l’actuel commissaire du gouvernement près le tribunal de premiere instance de Port-au-Prince figure sur la liste d’une trentaine de magistrats non certifiés par le Conseil Supérieur du pouvoir Judiciaire (CSPJ) pour absence d’intégrité morale. Cette liste a été publiée le 16 Janvier 2023 dans un extrait du procès-verbal concernant les dernières operations de certifications des magistrats.
Job David Boisrond