À l’arrêt depuis près de trois mois suite à une attaque armée perpetrée par des bandits opposés au retour au pays du premier ministre Ariel Henri alors qu’il était en voyage officiel au Kenya, l’aéroport international Toussaint Louverture a rouvert ses portes ce lundi 20 mai 2024.
Pour l’heure, seul « Sunrise Airways », un transporteur local, assure des vols à destination et en provenance de Port-au-Prince. Les compagnies aériennes basées aux États-Unis ne devraient pas tarder à emboiter le pas, selon une source contactée par Capital Info.
Un ouf de soulagement pour des milliers de personnes qui se sentaient prisonières dans le pays en raison du climat d’insécurité qui y règne. Des dizaines de personnes avaient fait la queue au comptoir de Sunrise Airways quelques heures avant le vol vers Miami.C’est aussi une très bonne nouvelle pour le secteur pharmaceutique du pays confronté actuellement à une pénurie de médicaments et d’autres fournitures de base.
Conformément aux souhaits des compagnies aériennes, les autorités étatiques avaient ordonné en avril dernier, des travaux de démolition des maisons situées à proximité de l’aéroport international Toussaint Louverture. Les propriétaires affectés par cette décision ont été dédommagés.