Ce mercredi 4 septembre 2024, le Directeur Général du Ministère de la Défense, Me Jean Ronel Sistanis, s’est rendu au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince en vue de faire la déclaration de son patrimoine, comme l’exige la loi du 20 février 2008 qui oblige les membres du gouvernement, parlementaires, fonctionnaires et agents publics à produire une déclaration de leur patrimoine dans un délai de 30 jours après leur entrée en fonction et 30 jours après la fin de leur mandat.
Dans ses déclarations, le Directeur Général a souligné que la déclaration de patrimoine est une exigence faite par la constitution haïtienne pour tous les fonctionnaires occupant des postes de responsabilité. “En vue de me soumettre à la Loi, aujourd’hui j’ai fait ma déclaration de patrimoine” a-t-il déclaré en soulignant que le Tribunal fera les suivis afin que sa déclaration soit transférée à l’ULCC.
Par ce geste, Me Sistanis dit s’engager dans la voie de la transparence, conformément à la ligne du gouvernement de Garry Conille et du Conseil Présidentiel de Transition qui font de la lutte contre la corruption leur cheval de bataille.