Connect with us

Hi, what are you looking for?

Capital Info
Capital InfoCapital Info

Politique

Le Canada sanctionne Arnel Belizaire et Kiko St Rémy.

Les sanctions canadiennes contre des anciens élus et membres des élites haïtiennes se poursuivent. Tôt ce vendredi, le gouvernement canadien informe avoir sanctionné l’homme d’affaire, Charles (Kiko) Saint-Rémy, beau-frère de l’ancien président Michel Martelly et l’ex-député, Arnel Bélizaire. La nouvelle a été confirmée par la ministre des Affaires Étrangères du Canada, Mélanie Joly.

Protection des gangs armés et trafic de drogues sont les faits reprochés à ces personnalités haïtiennes selon un communiqué des affaires mondiales du Canada. « Le Canada a des raisons de croire que ces personnes se servent de leur statut en Haïti pour protéger des gangs criminels armés et permettre leurs activités illégales, notamment par le trafic de drogues et d’autres actes de corruption », a écrit Mme Joly.

Suite à ces sanctions, ces deux individus ne sont plus habilités à fouler le sol canadien et tous les biens qu’ils pourraient détenir au Canada seront également gelés, poursuit le communiqué.

Written By

Vous pouvez aussi aimer

Actualités

Alors que son mandat arrive à expiration ce lundi, le président du conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc-Fils s’est adressé, hier soir, à la...

Actualités

Accompagné de sa ministre des Affaires Étrangères, Dominique Dupuy, le premier ministre Garry Conille a laissé le pays ce samedi 5 octobre pour se...