Le haut Commandement de la police nationale d’Haïti n’entend pas rester les bras croisés face aux bandits qui sèment la terreur dans le pays.
Tornade , c’est le nom d’une opération annoncée par le chef de la police, Franzt Elbé, lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 27 janvier 2023.
Cette opération mobilisera toutes les unités de la PNH en vue de donner une réponse adéquate aux exactions des gangs armés, s’il faut croire le commandant en chef de la PNH,Frantz Elbé, qui a profité pour présenter ses sympathies aux familles et proches des policiers victimes dans une opération non planifiée à Pétion-Ville mais aussi au drame de Liancourt où six policiers ont été tués.
Le numéro 1 de l’institution policière appelle tous les policiers à la solidarité et à se mobiliser afin de mieux assurer la sécurité de la population qui est livrée aux bandits, assiégeant tous les endroits du pays.
Depuis l’accession d’Ariel Henry à la tête du gouvernement, l’institution policière ne cesse de compter des cadavres dans ses rangs et les bandits deviennent de plus en plus puissants, selon le réseau national de défense des droits humains (RNDDH).
C’est un total de 78 policiers qui sont tués sous le règne d’Ariel Henry, révèle l’organisme de droits humains qui se dit préoccupé par la dégradation de la situation sécuritaire du pays, notamment la mort en série des policiers.