À Petion-Ville, la situation s’est montée d’un cran durant la journée. Au moins 4 agents de la Police Nationale d’Haïti ont été tués, ce 20 janvier, suite à une attaque des malfrats appartenant au gang de Vitelhomme.
Selon les premiers éléments d’information, les policiers seraient pris dans une embuscade.
En danger, les agents de l’ordre ont sollicité le renfort du commissariat de Petion-Ville, mais en vain. Les policiers sont tombés dans le piège des bandits. Ils ont laissé leur peau lors des échanges avec les truands.
En réaction à ce carnage, le syndicat national des policiers haïtiens(SYNAPOHA )parle d’une sois-disant opération non planifiée.
Le coordonnateur général du syndicat, Lionel Lazarre, pointe du doigt le haut état-major de la PNH qui, selon lui, semble perdre le contrôle de l’institution policière. « Il est anormal que des policiers continuent d’être victimes dans des opérations non- préparées », déplore Lionel Lazare.
Alarmé, le syndicaliste invite le # 1 de la PNH à prendre ses responsabilités.
À peine commencée, l’année 2023 vient avec son lot de malheurs pour l’institution policière. Selon les chiffres communiqués par le SYNAPOHA, c’est un total de huit (8) policiers qui sont tués durant seulement les 20 premiers jours du mois de janvier.