Dans une note rendue public ce jeudi 05 Janvier, la Direction Générale du Ministère des Cultes a interdit au pasteur Amel Lafleur toute pratique ministérielle et/ou pastorale pour une durée de cinq ans.
Cette décision est survenue suite à la mise en ciculation d’une vidéo mettant en scène le pasteur et une fidèle présentée comme sa fille en pleine demonstration sexuelle devant l’assemblée de l’église. Le leader religieux a tripoté les seins de la jeune fille avant de la baiser. Ce qui constitue une atteinte à la pudeur et aux bonnes mœurs et outrage public, selon les lois haïtiennes.
Le ministère des cultes, pour motiver sa décision se base sur l’article 13 du décret du 18 octobre 1978 qui condamne la pratique de toute activité attentatoire à l’ordre et à la morale publique au sein de l’église.
Plus loin, le Ministère des Cultes exige au comité de l’Église de Dieu Indépendante de la Porte Etroite de lui envoyer le nom d’un Pasteur qui aura à assurer l’intérim pendant l’absence d’Amel Lafleur en vue de la poursuite des activités de l’église.
Rappelons que pasteur Amel Lafleur avait boudé l’invitation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince prince, Jacques Lafontant hier mercredi. Le concerné est de nouveau attendu au parquet le 09 janvier prochain.