S’il avait boudé la première invitation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince le 03 Janvier dernier, Amel Lafleur, accompagné de sa batterie d’avocat, a finalement répondu à l’appel ce Mardi 10 Janvier.
Accusé d’outrage public à la pudeur, le leader religieux a été auditionné par le chef du parquet, Me. Jacques Lafontant. L’interrogatoire du pasteur de l’église de la porte Étroite de Delmas 33 aura duré plus d’une heure. Après l’audition, le chef de la poursuite dit avoir déféré l’accusé devant le tribunal correctionnel pour la suite de l’affaire.
Soulignons que le Conseil Spirituel des Eglises d’Haïti (CONASPEH) et la Fédération Protestante d’Haïti (FPH) avaient condamné l’action de l’homme de Dieu et exigé au Ministère des Cultes de prendre des mesures drastiques à l’encontre du Pasteur Amel Lafleur. Le ministère des Cultes n’avait pas pris de temps pour agir en interdisant le pasteur de toute pratique ministérielle et pastorale pour une période de cinq ans.
Si le pasteur Amel Lafleur n’a pipé mot après l’audience, l’un de ses avocats, Me. Guy Alexis informe qu’il va exercer recours contre la décision du ministère des cultes.