Les automobilistes enregistrés dans l’État de Floride aux Etats-Unis seront taxés désormais en fonction du kilométrage parcouru et également pour leur comportement sur les routes. Cette mesure, en vigueur depuis le 1er janvier 2025, vise à moderniser le secteur automobile, tout en répondant aux défis environnementaux et technologiques, selon un article paru dans le bindright.com, un site spécialisé dans le domaine d’assurance.
« Les conducteurs d’automobile évoluant en Floride détenteur d’une aussurance et qui conduit moins de 50 miles par jour peuvent bénéficier d’importantes réductions », précise l’article.
Depuis cette annonce, les principaux fournisseurs dans le secteur automobile se livrent à une guerre de concurrence acharnée où chacun essaie d’obtenir la plus grosse part du marché en mettant en œuvre des campagnes de séduction offrant des niveaux de rabais les plus élevés.
Face à cette euphorie, Consumer Reports, une organisation de défense des Droits des consommateurs a appelé à la vigilance. Dans une note postée sur ses réseaux sociaux, elle recommande aux conducteurs de visiter les plates formes hébergeant les compagnies d’assurance afin de comparer avant de souscrire ou de renouveler leur assurance automobile. « En comparant régulièrement les offres, vous avez la possibilité d’économiser auprès de votre assureur actuel ou auprès d’un nouvel assureur tout aussi bon, voire meilleur. », a-t-elle souligné.