Politique

Des structures politiques exigent un remaniement ministeriel

Le collectif des organisations sociales et politiques regroupant la plateforme Rosalvobobo, RASOH et AVH entre autres, exige au premier ministre Ariel Henry de procéder à l’application rigoureuse de l’accord du 21 décembre 2022.

Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 2 Fevrier 2023, le porte parole du Rasanbleman pou sove Ayiti (RASOH), Ulrick Louisma dit accorder un delai de 15 jours au premier ministre Ariel Henry pour effectuer un remaniement ministeriel.

« Les actuels directeurs généraux ne sont  pas compétents et ne peuvent en aucun cas résoudre la crise pluridimensionnelle qui sévit dans le pays » souligne le porte parole de RASOH.

Pour sa part, le coordonateur du RASOH Paul Marco Delva dit souhaiter que d’autres structures politiques rejoignent l’accord du 21 decembre 2022 en vue d’un plus large consensus.

« Les parties et organisations politiques doivent mettre leurs interets de coté et  s’adonner aux interets supérieurs de la nation », a déclaré Marco Delva.

Les accords, ententes et propositions de sortie de crise faites par divers acteurs de la vie politique n’en manquent pas. Néanmoins, ils n’apportent aucune solution à la crise. Au contraire, la situation du pays ne fait qu’empirer. Ce qui pousse les haïtiens a se demander à quand un véritable accord pour sortir le pays du bourbier.

Job David Boisrond

Vous pouvez aussi aimer

Actualités

Alors que son mandat arrive à expiration ce lundi, le président du conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc-Fils s’est adressé, hier soir, à la...

Actualités

Accompagné de sa ministre des Affaires Étrangères, Dominique Dupuy, le premier ministre Garry Conille a laissé le pays ce samedi 5 octobre pour se...

Copyright © 2022 Capital Info

Quitter la version mobile