La cérémonie de graduation de la 32ème promotion et celle de la 7ème cohorte des élèves-commissaire s’est déroulée à l’Académie Nationale d’Haïti (ANP), située à la route de frère, commune de Petion-ville, le vendredi 23 Décembre 2022.
Cette nouvelle promotion denommée “Synergie” vient renforcer l’institition policière avec un effectif de 174 femmes et de 541 hommes.
Et la 7ème cohorte des élèves-commissaire baptisée “Harington Rigaud”, en mémoire de l’ancien Directeur de l’ANP, lâchement abattu en date du 25 Novembre dernier, comptant 94 nouveaux commissaires dont 5 femmes, ont obtenu leur diplôme à la cérémonie.
Dans son allocution de circonstance , Le DG de la PNH a demandé aux nouveaux commissaires de faire preuve de dignité >, a martelé Frantz Elbe . >, ajoute-t-il pour rappeller aux aspirants les défis .
De son côté , le Premier Ministre Ariel Henry a profité de son intervention pour réitérer la détermination de son gouvernement en vue de continuer à accompagner l institution policière en mettant à sa disposition des moyens adéquats dans la lutte contre le phénomène du baditisme dans le pays>, a t-il conclu lors de son allocution.