Le gouvernement a réalisé ce mercredi 8 Février un conseil des ministres avec la participation des membres du haut conseil de la transition(HCT) installés lundi 06 Février.
Plusieurs décisions sont adoptées par le gouvernement à la suite de ce conseil des ministres déroulé au palais national.
La question de l’insécurité a été au centre des discussions.
Le haut conseil de la transition réalisera un forum dans les jours à venir avec tous les secteurs de la vie nationale, même les partis et organisations politiques qui n’ont pas signé l’accord du 21 décembre, dans le but de réfléchir sur des solutions adéquates aux phénomènes de l’insécurité, qui frappe de plein fouet toutes les couches de la société.
Plusieurs autres points, tels: l’organisation du carnaval, des programmes d’apaisement social ont été également sur la table des discussions.
La ministre de la culture, Emmelie Prophète annonce que le carnaval sera réalisé, malgré la situation sécuritaire délétère du pays, avec notamment le regain des cas de kidnapping .
« Chaque mairie bénéficiera des subventions du gouvernement pour organiser leur propre carnaval », précise la ministre.
Dans le but de voler au secours des familles les plus défavorisées de la population, un programme d’apaisement social sera également enclenché pour les aider à faire face à la dure réalité quotidienne. Ces familles recevront des transferts d’argent , des restaurants communautaires seront installés partout à travers le pays.