Plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH), appuyées par un contingent de la force multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS) ainsi que des membres des Forces Armées d’Haïti, ont mené ce mardi 27 août 2024, une opération de grande envergure dans les quartier de Bel-Air et de Solino.
Cette opération a pour objectif de démanteler les foyers de gangs occupant ces zones depuis un certain temps, informe l’ïnstitution Policière, confirmant que 3 agents du SWAT ont été légèrement blessés lors de cette intervention.
« Près d’une vingtaine de blindés ont été remarqués sur le théâtre de l’opération, au cours de laquelle plusieurs bandits auraient été tués », nous confirme une source policière précisant que l’état de santé de ces officiers est stable. Ils reçoivent actuellement des soins que nécessite leur cas.
Ces interventions ont été supervisées par le Premier ministre Garry Conille depuis le Centre de Commandement de la PNH. Il était accompagné du DG de la PNH, du Commandant en chef des FAD’H et de celui de la Force multinationale.