Moins d’une semaine après le massacre effroyable du gang « Gran Grif » à Pont-Sondé dont le bilan fait état de 115 morts et des dizaines de blessés, les membres du gang Kanaan ont emboîté le pas en lançant une nouvelle incursion meurtrière a l’entrée de la ville de l’Arcahaie.
Ce jeudi 10 Ocobre 2024, les bandits armés de Kanaan ont attaqué la cité du drapeau au nord-ouest de la capitale; bilan 2 morts, des maisons et véhicules incendiés. Les hommes de main de Jeff Larose dit Jeff Gwolwa ont mené l’assaut très tôt avant l’aube à l’entrée de l’Arcahaie située à quelques kilomètres du commissariat de St Marc.
« Ils nous ont envahi à 3 heures du matin et sont vite repartis », a balbutié un riverain abasourdi qui peine encore à réguler son souffle.
Selon des informations parvenues à Capital Info, l’enjeu de cette incursion était donc de permettre le déblocage de la route nationale numéro 1 au niveau de l’Arcahaie où des barricades permanentes sont entreposées par des membres d’une brigade d’auto-défense de la zone.
En dépit du message rassurant lancé par le leader de la coalition du « Viv Ansanm, Jimmy Cherisier Barbecue, les appelant à rester chez eux, les archelois sont sur le qui-vive. craignant une récidive, ils appellent les forces de l’ordre à leur venir en aide