Les lignes continuent de bouger timidement dans le cadre de l’affaire de Jovenel Moïse.
Quatre des individus accusés d’implication dans l’assassinat de l’ancien président ont été transférés, ce mardi, à Miami, révèle le journal Miami Herald. James Solages, Joseph Vincent, Christian Emmanuel Sanon et Germán Rivera Garcia, emprisonnés en Haïti depuis plus d’un an, ont été transférés en Floride, aux Etats-Unis, ce mardi, pour répondre de leurs accusations.
Selon le journal floridien, ces quatre suspects sont impliqués dans un complot qui visait à enlever le président à son retour d’une visite en Turquie en juin 2021, environ un mois avant sa mort. « Sanon, Solages et Vincent ont tous été accusés par les autorités américaines d’avoir fourni un soutien matériel ou des ressources entre juin 2021 et le 7 juillet 2021, pour mener à bien un complot en vue de tuer ou de kidnapper le président », détaille le journal,soulignant que les charges vont jusqu’à la prison à vie.
« Avec ces transferts d’Haïti vers la Floride, un
total de sept accusés ont été inculpés
dans l’affaire de complot de meurtre
déposée devant le tribunal fédéral de Miami », ajoute le journal.
Les 4 suspects transférés à Miami ce mardi,
comparaîtront ce mercredi 1er février pour la 1ère fois devant un tribunal fédéral. Ils seront entendus par le juge Alicia Otazo-Reyes.