Après 28 jours, la 22ème édition de la coupe du monde de foot-ball a pris fin avec le 3ème sacre de la sélection d’Argentine de foot-ball, emmenée par le maestro Lionel Messi.C’était une belle fête du foot-ball avec beaucoup de joie et d’émotion. 32 pays ont pris part à ce grand tournoi qui a fait vibrer la planète toute entière.
Beaucoup de surprises dans cette compétition que plus d’un classent déjà comme l’une des plus belles coupes du monde de l’histoire. Des pays qui étaient favoris sont sortis la tête baissée, notamment le Brésil, le Portugal, l’Angleterre, l’Espagne,éliminés au deuxiême tour. D’autres grands noms comme l’Allemagne,la Belgique,le Danemark, l’Uriguay étaient éliminés au premier tour. Ces nations éliminées prématurément vont devoir travailler très dur pour pouvoir rebondir en force en 2026.
Ainsi, le chapittre de 2022 fait déjà place à 2026. Dans 4 ans, la coupe du monde passera à 48 équipes.Une grande première, puisque 3 pays de l’Amérique du Nord,le Méxique,les États-Unis et le Canada sont chargés d’organisation en été 2026 cette fête mondiale.
Ce sera une bonne occasion pour Haïti de répondre présente, car il y aura plus d’équipes qualifiées dans la zone Concacaf. Dès maintenant, nos dirigeants doivent se mettre au travail pour atteindre cet objectif tant rêvé par le peuple haïtien.Ils doivent emprunter la route, une route parsemée d’embûches. Rien ne sait de courir. Il faut partir à point.