Bien avant la 22ème édition de la coupe du monde de foot-ball au Qatar des manifestations et marches pacifiques s’étaient organisées un peu partout en Haïti pour faire tomber le cynique Ariel Henry et ses acolytes. Immédiatement la compétion débutait, le peuple Haïtien était plongé et plonge encore dans un sommeil léthargique. Le neurochirurgien et son équipe qui donnaient des signes de débilitation reprennent force.
Si les deux équipes phares de la compétition, le Brésil et l’Argentine étaient éliminées tôt dans la compétion, le peuple aurait un autre comportement, un autre discours. Le Brésil éliminait en quarts de finale et l’ Argentine continuait son petit bonhomme de chemin jusqu’à remporter la palme le Dimanche 18 Décembre dernier face à la France 4 tirs au but à 3.
La coupe du monde a pris fin. La situation socio-écono-politique du pays reste toujours chaotique.Le peuple sommeille encore et patauge dans l’insécurité et la misère noire.
Pour plus d’un, il faut qu’il y ait un réveil du peuple pour faire entendre sa voix enrouée et forcer ses malfrats, ses malfaiteurs à faire marche arrière pour un avenir meilleur.