L’ état de santé du légendaire foot-balleur brésilien Edson Arantes do Nascimento dit Pelé est instable et donne même des signes d’inquiétude.
Âgé de 82 ans, trois fois champions du monde (1958-1962-1970) avec la sélection Brésilienne de foot-ball, le Roi du foot-ball était hospitalisé depuis le 29 Novembre dernier à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo pour un cancer du côlon. De retour chez-lui après une grande amélioration, il a dû retourner en urgence à l’hôpital Albert Einstein.
Les médecins ont détecté une nouvelle maladie chez le plus grand joueur du ballon rond, une insuffisance rénale et cardiaque. D’après Kely Nascimento et Flavia Arantes do Nascimento, deux filles de Pelé, il passera sa fête de Noêl à l’hôpital pour plus de prudence.
Le Roi Pelé assistait Dimanche dernier chez-lui devant son petit écran la finale de la 22ème édition de la coupe du monde et avait même envoyé des messages de félicitations à la sélection d’Argentine de foot-ball pour son troisième trophée remporté face à la France