À l’issue d’une séance de tirs aux buts, l’Argentine a décroché sa 3ème troisième étoile en battant la France 4 à 2. Messi, auteur d’un doublé, a enfin réalisé son rêve ultime dans une finale qui restera gravé dans l’histoire comme l’une des plus grandes finales de tous les temps.
Dans un match épique et riche en rebondissement la sélection d’ Argentine de foot-ball a remporté la 22ème édition de la coupe du monde en battant la sélection Française aux séances de tirs au but 4 à 2. Les 90 minutes s’étaient soldées sur le score de 2 à 2. En prolongation, l’Argentine avait pris l’avantage 3 à 2 et enfin la France a pu remonter au score 3 à 3.
Un match três spectaculaire, digne d’une finale de coupe du monde. Les spectateurs et les télés spectateurs ont pu se régaler.Pour plus d’un, c’est la plus belle finale de toutes les éditions de coupe du monde. Un match qui était interdit aux cardiaques. Les butters Lionel Méssi 23’(P),108′ – Angel Di Maria 36′ pour l’Argentine.Kylian Mbappé 80′(P),81′,118′(P).
Les deux stars parisiennes n’ont pas raté leur rendez-vous avec l’histoire dans cette 22e édition de coupe du monde: Lionel Messi, meilleur joueur du tournoi, rejoint enfin Diego Maradona dans le cœur des Argentins. Kylian Mbappé a, lui, le titre de meilleur buteur de la compétition (8 buts), à 23 ans, et devient le premier joueur à inscrire un triplé en finale de la Coupe du monde, depuis l’Anglais Geoffrey Hurst en 19